Forum de la TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TS2

Ici se retrouve les membres de la Terminal S2 de saint Agnès pour parler de plein de choses...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La polémique Note2be

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 32
Localisation : si je vous le dis ,je devrais vous tuer

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptyLun 10 Mar - 23:59

Le site Note 2 Be permet aux étudiants de noter leurs professeurs et les syndicats d’enseignants en protestant ont lancé le gros buzz. NOTE 2 BE.com, c'est le site qui énerve les professeurs.

Depuis le 29 janvier 2008, il permet aux élèves d'évaluer leurs professeurs et de publier sur Internet la note attribuée à chacun. 50 000 professeurs ont déjà été évalués et le site rencontre de plus en plus de succès, avec plus de 150 000 visiteurs par jour. Un concept qui irrite le corps enseignant au point que différents syndicats ont porté plainte contre les responsables.

A la suite de l’ordonnance de référé rendue le 3 mars 2008 par le Tribunal de Grande Instance de Paris, Note2be a cessé de collecter, traiter et publier les noms des professeurs sur son site.

Cette décision remet en cause le fonctionnement même de tous les forums de discussion, blogs et sites communautaires où les internautes pouvaient s’exprimer librement sur le net français.

qu'en pensez vous ?

A vos clavier

le site devrai réouvrir le 12 mars prochain.

voici le lien

La polémique Note2be 0070d23b06b1486a538c0eaa45dd167a
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-terminal-s2.forumpro.fr
Ga-Ga
Novice
Novice
Ga-Ga


Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 32
Localisation : Angers

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 15:45

Hum bin c'est un petit peu normal de la part des profs, de se sentir agressés, nan ? D'ailleurs un grand sage dirait : "Mais qui sont les élèves pour juger les prof ? ça m'fait hurler." Very Happy Et puis j'sais pas trop comment réagiraient les élèves si les profs leurs mettaient des notes, plutôt à la gueule qu'autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 32
Localisation : si je vous le dis ,je devrais vous tuer

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 15:47

a bon parce que les profs mettent pas de notes au élèves ?
et la liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-terminal-s2.forumpro.fr
Ga-Ga
Novice
Novice
Ga-Ga


Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 32
Localisation : Angers

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 16:13

Ils mettent des notes, bien sûr, mais elles sont basées sur des critères bien précis (NORMALEMENT, s'entend Wink). Donc, à moins que le site dont tu parles ait un barème ou bien un truc du genre, pour noter les profs, j'continue à dire que c'est des notations à la gueule et donc que ça sert pas à grand-chose, à part à calmer les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 32
Localisation : si je vous le dis ,je devrais vous tuer

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 17:29

si ca sert a récompenser les profs qui s'impliquent dans leurs boulot et inversement de plus la note ce fait sur plusieurs critères
animation du cours
écoute des questions
cours compréhensible
etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-terminal-s2.forumpro.fr
julien
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
julien


Messages : 154
Date d'inscription : 04/02/2008

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 19:02

sauf que chacun perçoit ca differemment! Je suis d'accord avec Gaetan! On n'est pas là pour descendre les profs! On n'a pas été formé à noter contrairement à eux! Ca me ferait "chier" (dsl mais je vois pas qel mot mettre à la place) que plus tard quelqu'un qui n'y connaît rien à mon boulot me note et me dise comment faire mon boulot! Sérieux je comprends tout à fait leur réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Membre Actif
Membre Actif
Marine


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 20:33

Je suis totalement d'accord avec les gars. Ce site est surtout fait pour que les élèves se défoulent sur les profs qu'ils n'aiment pas, et pour flatter les autres. Du moins s'il ne l'était pas, à la base, lorsqu'il va commencé à être connu (ce qui est le cas) tous les élèves vont y aller. Il faut arrêter d'être naïf et de croire que même à 16ans, certains n'ont pas comme objectif de descendre les profs !

Mais ce n'est pas pour ça que je ne continuerais pas à dire que les boulot de "prof" comme pour tout boulot c'est d'abord quelque chose pour lequel on est fait ou pas. Si on n'est pas fait pour ça, on ne le fait pas, c'est tout, c'est pas grâve, enfin je veux dire c'est pas grâve de ne pas être fait pour quelque chose. Ce qui est plus embêtant c'est quand on le fait quand même. Parce que dans ces cas là, les élèves en patissent. Même si ça s'apprend, comme tout, je crois qu'il y a quelque chose d'inné dans ce métier. Chai pas pourquoi je suis partie là dessus. Mais c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
julien


Messages : 154
Date d'inscription : 04/02/2008

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptySam 5 Avr - 23:09

Alexis je crois que tu es seul contre 3! Trouve de bons arguments mais je doute que tu t'en sortes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 32
Localisation : si je vous le dis ,je devrais vous tuer

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptyDim 6 Avr - 1:31

oups...
suis dans la merde
il me rest un argument
c'est.........
le fait que je peut transformer vos argument pour qu'il devienne pour ^^

mais bon lol

j'ai pas dis que j'était totalement pour mais je suis pas totalement contre non plus
c'est comme tout sans abus
mais c'est la nature même de l'homme de toujours dépassé les règles
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-terminal-s2.forumpro.fr
LE MALIN
Novice
Novice



Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be EmptyJeu 19 Juin - 13:36

On parle de noter les profs mais je vous rassure, la qualité de leur voiture ne sera pas évaluée ! C'est gentils d'avoir voulu améliorer l'état general de ma voiture mais d'une part c'est raté et en plus cela ne servait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La polémique Note2be Empty
MessageSujet: Re: La polémique Note2be   La polémique Note2be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La polémique Note2be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TS2 :: Archives 1s2 :: Général :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser