Forum de la TS2

Ici se retrouve les membres de la Terminal S2 de saint Agnès pour parler de plein de choses...
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Messages : 227
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 26
Localisation : Devine.... -_-'

MessageSujet: Règles du jeu :   Sam 11 Oct - 11:59

TOUTES LES REGLES DU JEU


I/ Principe.


Vous vous créez un personnage dans l'Ecole des Guerriers. Vous le ferez vivre sur une année de scolarité. Vous lui ferez vivre de grandes péripéties ou une année tranquille comme cela vous chante. Les autres joueurs ou non joueurs donneront leur avis sur vos chapitres.

II / Inscription.


Pour vous inscrire, vous devez remplir cette fiche de personnage. Je vous dirais si vous êtes acceptés. Vous devrez choisir une race et une classe ( vous choisissez votre classe : si elle est connue pas besoin d'explication par contre si elle est inventée merci de détailler de quoi elle en retourne ). Elles vous seront décrites plus loin.

Nom :
Prénom :
Race :
Classe :
Age :
Sexe :
Description physique :
Description morale :
Ancien lieu de résidence :
Passé (Quelques lignes.) :
Motivations (Du personnage.) :

III / Tenue de vie.


C'est-à-dire le comportement. Il est bien entendu interdit de se moquer d’un personnage ou d’un chapitre d’un joueur. Il est interdit d’insulter. (Dans les chapitres, à la rigueur, c’est accepté, tant que ça reste des insultes dans le contexte.
Tout acte qui sera jugé excessif pourra être motif de renvoi du jeu.

IV / Les joueurs.

Tous les joueurs sont en première année. Même moi. Vous n’avez donc au début aucun sort, aucune technique spéciale à l’épée, c’est limite si vous ne sortez pas d’un champ. Aucun élève n’est plus fort qu’un autre.

V / Déroulement du temps et du jeu.


Chaque partie se déroulera sur une semaine. J'explique : Un joueur écrit des chapitres pour son personnage. Il a droit à autant de chapitres qu’il veut, mais la durée ne doit pas dépasser une semaine de l’histoire de son perso. (Note : Il est déconseillé de faire trop de chapitres, vous allez comprendre pourquoi.) Avant que tout ne commence, il y aura un chapitre (De moi. :p) pour tout le monde. (Il représentera l’arrivée de tous les élèves, la description de l’élève, etc.) Après cela, le jeu commencera. Vous pourrez poster vos chapitres. Une fois que TOUS les personnages auront vécus une semaine, il y aura un autre chapitre pour toute l’école. Ces chapitres (Peut-être pas au début) auront pour but de lancer tous les joueurs dans une intrigue principale. Ainsi, vous pouvez boucler votre semaine en un chapitre ou en faire 10. (C’est pour cela qu’il est déconseillé de faire trop de chapitres. Vous feriez attendre ceux qui ont fini. Mais vous n’êtes pas obligés de faire deux chapitres maximum non plus. Tant que vous pouvez assumer d’en faire plusieurs, cela ne gêne pas.)

La semaine est découpée en six jours. L'emploi du temps est donné sur un topic approprié. (Pour éviter les malentendus.) Vous n'êtes pas obligés de faire un chapitre pour le dimanche. Si vous dites quel jour vit votre perso, ce sera plus simple pour les rencontres. Essayez de le caser quelque part dans votre chapitre à chaque fois. Chaque semaine démarre une fois que tout le monde a fini la précédente. La semaine démarre le lundi matin (8h), et finit le samedi soir au souper. Comme il a été dit, vous pouvez aussi écrire une histoire pour le dimanche.

Avec ce système, pas de trouble de temps entre les personnages. Si vous voulez rencontrer quelqu’un, il faudra vous mettre d’accord avec lui sur le jour de la semaine.

VI / Races.

Vous avez les choix entre quatre races. A noter : Vous êtes priés de tenir compte des caractéristiques de vos personnages pendant vos combats. (Exemple : Un elfe face à un Orc en combat rapproché a très peu de chances de gagner.) Vous n’êtes pas invincibles. Essayez de vous le rappeler.


Humain : C’est le plus malléable. Aussi doué en magie qu'en physique.

Elfe : Il peut être les deux, mais est plus doué en magie.

Orc : Il peut aussi être les deux, mais est plus doué en physique.

Demi-elfe : Moins doué que l’elfe en magie, moins que l’homme en physique, c’est la seule race capable de mélanger le combat rapproché et la magie.

VII / Les chapitres des autres.

Il est bien sûr obligé de lire les chapitres des autres. Ne serait-ce que par respect. Et de plus, cela peut vous aider pour vos chapitres. Vous donner des idées, où alors à faire coïncider vos récits. (Si l’un dit que le premier cours est un cours de corps à corps et l’autre dit que c’est un cours de magie… :-S)

VIII / Finalement.

J’espère que ce jeu vous plaira. Bon écrit et bonne chance.

_________________
Aprés la bombe atomique... Aprés la bombe thermonucléaire et hydrogène... Moi je vous présente en avant première la bombe Clown. Que la fête commence mouhahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» Explication sur le "Takfir" et ses règles
» Règles du Ra
» Règles pour poster une pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TS2 :: Role Playing Game by willy :: Règles-
Sauter vers: