Forum de la TS2

Ici se retrouve les membres de la Terminal S2 de saint Agnès pour parler de plein de choses...

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage a Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Voyage a Paris   Sam 17 Mai - 0:05

Comme vous le savez tous (ou presque .....) on part dans la ville de ratatouille (oui on fait avec la culture que l'on a ^^........)

Pour commencer je pense que ca serais sympa de faire un repas de classe la veille histoire de se mettre dans l'ambiance ; a voir avec les délégués ......

bon sinon je vous rapelle le programme :

5 h 00 le réveil sonne
5 h 10 le réveil resonne (c'est con un réveil ....)
5 h 20 petit dejeuner la tete dans le ....
.........
6 h 00 rendez vous place andré-leroy ( je met pas le plan vous dev
ez savoir ou c'est .....)

10 h00 arrivé a la place de la vilette

10 h00 Cité des sciences Exposition EXPLORA !!

12 h 00 pique nique dans le parc de la villette (pour les demi-pensionnaire ou interne je pense que l'on devrait ramener des provision suplémentaire au cas ou)

14 h 00 Rally découverte du "Paris Haussmannien"

Petit exemple (avant a gauche et après haussmann a droite )
Quelques petits changement ^^ et y a pas que l'apparition de la photo couleur^^

16 h 30 Visite commenté des monuments des bords de seine en bateaux-mouches

19 ou 20 h Dîner ou théatre de IONESCO

Voila l'affiche des pièces joué ce soir la

et voici la facade du Théatre de la huchette

21 h 30 retour au car arrivé an Angers prévus pour 1h00

Dernière édition par Alex le Sam 17 Mai - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-terminal-s2.forumpro.fr
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Sam 17 Mai - 1:31

Bon voila je trouverais sympa si quelques personnes se dévoués pour develloper un point de la visite par exemple Visite de EXPLORA ou le paris haussmanien ....

vous nous faites un petit bilan que vous poster en dessous et a la fin on pourrat peut ètre imprimer tout ca pour en faire un tit dossier ?
Qu'en Pensez vous ?

Dernière édition par Alex le Dim 18 Mai - 23:59, édité 1 fois
Mélanie
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Sam 17 Mai - 15:50

Pour la balade sur les bords de Seine en bâteau mouche, je le fais Very Happy
Alors je ne sais pas dans quel ordre mais on verrai de nombreux monuments comme :

La cathédrale Notre Dame de Paris :

Le louvre :

Et aussi des ponts de Paris comme le Pont Neuf :

Voilà ! c'est ce que j'ai trouvé Very Happy ça a l'air bien je trouve !! Je suis contente j'ai trouvé comment mettre des photos Idea
Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Sam 17 Mai - 21:09

on voit le louvre et le cathedrale depuis la seine ? 0.o a bon
bon boulot sque t'as fait alex' gg Very Happy et la grosse boule de la villette omg c'est fait un super effet sur la photo ^^
sinon mouais pk pas c'est une bonne idee :p

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Dromaak
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 18 Mai - 1:12

Bon voila moi je vous fait le point sur la visite de l'exposition EXPLORA a la cité des sciences .

Sommaire
-OGM "Les grains de la discorde."
-Le grand récit de l'univers "Ses origines, ses lois, ses questions."
-EXPO CONVERGENCE "Au-delà de l'imagination"
-2 CV EXPO SHOW "L'essentiel par essence."
-Cosmomania "La folle histoire de l'espace"

Mais aussi :

L’univers
•Espace
•Planétarium
•Jeux de lumière V
Le Vivant
•L’homme et les gènes

La communication
•Images
•Sons

L'industrie
•Automobile
•Aéronautique
•Energie

•Mathematiques
•L'Observatoire des innovations

Bon je vous fait un petit résumé des expositions qui concorde avec notre programes

OGM "Les grains de la discorde.

"114 millions d'hectares cultivés dans le monde, dont la moitié aux Etats-Unis, 18% en Argentine, 13% au Brésil, 6% au Canada, 5% en Inde, 3% en Chine… et pour l'heure moins de 0,1% en Europe : pourquoi les OGM suscitent-ils tant d'intérêt pour les uns et de résistance pour les autres ?
Films, photos, dessins de presse, installations artistiques et interviews d'experts présentent un point complet sur l'impact de ces nouvelles plantes issues des biotechnologies (environnement, santé,etc) et proposent une photographie la plus objective possible de ce dossier sensible qui, sur le fond, interroge les profondes mutations de l'agriculture et du monde paysan."

Pour plus d'info retrouvez le dossier en ligne ici

Cosmomania "La folle histoire de l'espace"

50 ans après le lancement de Spoutnik, premier satellite artificiel de la Terre, découvrez l’'aventure spatiale des 50 dernières années. Immergez-vous dans le quotidien des années 60, 70... 2000 qu’'il soit soviétique, américain, européen ou chinois et revivez quelques moments forts de cette aventure humaine... Une aventure qui ne fait que commencer.

vous pouvez retrouver le plan de l'expo ici

L’homme et les gènes

"La vie émerge de poussières d'étoiles. La première cellule vivante possède des gènes ancestraux qui en assurent, tout à la fois, la reproductibilité et la variabilité. Dès lors, les conditions sont créées pour qu'opèrent les mécanismes de l'évolution. Celle-ci aboutira, en particulier à l'Homme.
Les gènes de ce dernier confèrent à ses capacités mentales le double pouvoir d'engendrer de la culture et d'être impressionnées par celle-ci, juxtaposant une évolution civilisationnelle à l'évolution biologique. Dès lors, Homos sapiens a la capacité d'explorer l'univers dont il procède, de s'interroger sur les origines de la vie, les mécanismes de l'évolution et de sa propre émergence. Les progrès réalisés dans la connaissance des gènes permettent de les utiliser à des fins médicales et biotechnologiques, conférant ainsi à l'homme moderne des pouvoirs accrus. Cependant, les gènes de l'homme créent la possibilité de sa liberté ; de ce fait, l'utilisation des pouvoirs conquis peut se faire aussi bien au bénéfice qu'au détriment de l'humanité. C'est donc là une question de responsabilité, questionnement auquel l'homme peut de façon innée, avoir accès grâce aux échanges intersubjectifs au sein d'une culture humaine."

vous pouvez retrouver le plan de l'exposition ici

Les mathématiques

"Plaisir de constater l’évidence ou plaisir d’affronter le mystère, plaisir de se créer un défi, plaisir de résoudre un problème avec élégance, les mathématiques sont avant tout un jeu de l’esprit. Rien n’est moins figé que cet outil majeur pour la compréhension de l’Univers, qui s’alimente à la plus vive de nos passions : comprendre.
Venez voir, vivre, toucher les mathématiques. Parcourez-en l’histoire. Participez à la mise en évidence de plusieurs de ses principes. Découvrez les applications scientifiques, techniques et sociales. Partagez l’esprit des mathématiques."

Vous pouvez retrouver le plan de l'exposition ici

CONVERGENCE "Au-delà de l'imagination" (hors programme mais intéressant Wink
)

Grâce aux technologies numériques, nous sommes désormais joignables n’importe où par téléphone, nous pouvons recevoir et lire immédiatement un mail, ou accéder aux dernières informations télévisées, prendre une photo et la partager dans l'instant avec un ami au bout du monde.

Nous utilisons aujourd'hui un nombre croissant de terminaux (téléphones ou ordinateurs portables, PDA, lecteurs mp3 audio ou vidéo) qui se connectent entre eux et à internet, faisant de nous le centre de réseaux d’humains et d'objets reliés les uns aux autres. Nous étions receveurs d'information, nous sommes désormais aussi producteurs et diffuseurs.

La convergence fait partie de notre vie quotidienne.

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Quelles ont été les grandes étapes de cette révolution technologique ?
Quels sont les outils de la convergence actuelle ?
Et comment sera celle de demain ?
Avec quelles promesses ?

EXPO CONVERGENCE propose un voyage dans le temps à la découverte d'un phénomène en nette accélération qui transforme petit à petit notre quotidien et qui concrétisera sans aucun doute un jour nos rêves d'ubiquité.

Bon voila c'est déja finis
si vous voulez plus d'info rendez vous ici

Quels exposition vous intéresse le plus ? pour ma part c'est CONVERGENCE "Au-delà de l'imagination" qui m'attire le plus
Coco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 18 Mai - 2:40

Ouais moi aussi lol c'est convergence vu les sujets. Mais faut faire gaffe des dois moi l'année dernière je voulais aller voir les nano technologies et en fait c'était pas si bien que sa et y a d'autres expos qui m'intéressait moins mais qui étaient cependant mieux réalisées.
Mélanie
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 18 Mai - 15:29

pour la balade en bâteau mouche, mes parents l'ont fait et c'est ce qu'ils m'ont dit Very Happy et puis j'ai trouvé pareil sur un internet donc je pense que c'est ce qu'on devrait voir Wink
Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 18 Mai - 18:44

(la feuille de maths est tiree tout droit de koreus nan ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Dromaak
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 18 Mai - 20:28

Mélanie a écrit:
pour la balade en bâteau mouche, mes parents l'ont fait et c'est ce qu'ils m'ont dit Very Happy et puis j'ai trouvé pareil sur un internet donc je pense que c'est ce qu'on devrait voir Wink

et c'est comment un bateaux mouche ?
Marine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: cantatrice chauve   Lun 19 Mai - 22:11

donc pour Alex, un Bateau mouche : navire possèdant des ailes pour se déplacer ainsi que de courtes antennes.
euh non en fait c'est un beateau normal dans le genre d'une péniche.
J'ai fais cette balade l'année dernière et même sous la flotte je peux vous dire que c'était simpatoche donc je pense que sous un petit soleil de juin, ça va peut être vraiment pas mal !

Donc pour Ionesco, j'ai quelques infos sur la cantatrice chauve :

La Cantatrice chauve est la première pièce de théâtre écrite par Ionesco, œuvre ayant reçu un Molière d'honneur en 1989.
L'idée de la pièce est venue à Ionesco lorsqu'il a essayé d'apprendre l'anglais par le biais de la méthode Assimil (auto apprentissage des langues). Frappé par la teneur des dialogues, à la fois très sobres et étranges mais aussi par l'enchaînement de phrases sans rapport , il décide d'écrire une pièce absurde intitulée l'anglais sans peine. Ce n'est qu'après un lapsus, lors d'une répétition, que le titre de la pièce est fixé : l'acteur qui jouait le pompier, devait parler, dans une très longue tirade, d'une institutrice blonde… qui devint une “cantatrice chauve”.

La principale caractéristique de la pièce : l’absurde par excellence.
Résumer la pièce est une chose presque impossible tellement l'absurde est omniprésent. Toutefois, on peut dégager un semblant d'histoire :
Les Smith, famille traditionnelle londonienne, reçoivent les Martin. Le capitaine des pompiers leur rend visite. Celui-ci reconnaît en Mary, leur bonne, une vieille amie.

Cette œuvre se veut une autopsie de la société contemporaine, par le truchement des propos ridicules et banals que tiennent les deux couples au coin du feu.
Les relations entre les personnages peuvent être interprétées par la mise en scène, et tour à tour, ce seront les femmes qui deviendront complices ou encore les Smith contre Martin... À aucun moment, il n'est possible de dégager une relation stable entre deux personnages.

L'humour qui, a priori, n'était pas le but initial de l'auteur est bien présent.
Déréglant le langage en le plaçant dans des situations qui en rendent absurdes les significations, Ionesco parvient à dénoncer le caractère factice des habitudes sociales, et l’absurdité même du monde où l’homme est jeté sans connaître le sens de sa vie et sans recours à Dieu. La pendule montre que tout est déréglé et Mrs et Mr Smith, nom très commun en Angleterre, parlent pour ne rien dire, sans vraiment s’écouter. L’absurde de Ionesco, c’est l’étonnement devant le quotidien, la banalité anodine des êtres.

Voici un lien Alex si tu penses que ça peut être utile, http://www.ubu.com/sound/ionesco.html

Je vous ai mis un extrait, ce n’est pas très compréhensible. Enfin bref, jugez par vous-même !

Mme et M. Martin s'assoient l'un en face de l'autre, sans se parler. Ils se sourient, avec timidité.

M. Martin, d'une voix traînante, monotone, un peu chantante, nullement nuancée. - Mes excuses, Madame, mais il me semble, si je ne me trompe, que je vous ai déjà rencontrée quelque part.

Mme Martin - A moi aussi, Monsieur, il me semble que je vous ai déjà rencontré quelque part.

M. Martin - Ne vous aurais-je pas déjà aperçue, Madame, à Manchester, par hasard ?

Mme Martin - C'est très possible ! Moi, je suis originaire de la ville de Manchester ! Mais je ne me souviens pas très bien, Monsieur, je ne pourrais pas dire si je vous y ai aperçu ou non !

M. Martin - Mon Dieu, comme c'est curieux ! Moi aussi je suis originaire de la ville de Manchester, Madame !

Mme Martin - Comme c'est curieux !

M. Martin - Comme c'est curieux !... Seulement moi, Madame, j'ai quitté la ville de Manchester il y a cinq semaines environ.

Mme Martin - Comme c'est curieux ! Quelle bizarre coïncidence ! Moi aussi, Monsieur, j'ai quitté la ville de Manchester il y a cinq semaines environ.

M. Martin - J'ai pris le train d'une demie après huit le matin, qui arrive à Londres un quart avant cinq, Madame.

Mme Martin - Comme c'est curieux ! Comme c'est bizarre! et quelle coïncidence ! J'ai pris le même train, Monsieur, moi aussi !

M. Martin - Mon Dieu, comme c'est curieux! Peut-être bien alors, Madame, que je vous ai vue dans le train?

Mme Martin - C'est bien possible, ce n'est pas exclu, c'est plausible et, après tout, pourquoi pas ! Mais je n'en ai aucun souvenir, Monsieur.

M. Martin - Je voyageais en deuxième classe, Madame. Il n'y a pas de deuxième classe en Angleterre, mais je voyage quand même en deuxième classe.

Mme Martin - Comme c'est bizarre! Que c'est curieux! et quelle coïncidence! Moi aussi, Monsieur, je voyageais en deuxième classe.

M. Martin - Comme c'est curieux! Nous nous sommes peut-être bien rencontrés en deuxième classe, chère Madame.

Mme Martin - La chose est bien possible et ce n'est pas du tout exclu. Mais je ne m'en souviens pas très bien, cher Monsieur !

M. Martin - Ma place était dans le wagon numéro huit, sixième compartiment, Madame !

Mme Martin - Comme c'est curieux! ma place aussi était dans le wagon numéro huit, sixième compartiment, cher Monsieur !

M. Martin - Comme c'est curieux et quelle coïncidence bizarre ! Peut-être nous sommes-nous rencontrés dans le sixième compartiment, chère Madame ?

Mme Martin - C'est bien possible, mais je ne m'en souviens pas, cher Monsieur !........

On entend sonner à la porte d'entrée.

M. Smith - Tiens, on sonne.

Mme Smith - Il doit y avoir quelqu'un. Je vais voir. (Elle va voir. Elle ouvre et revient.) Personne.

Elle se rassoit.

M. Martin - Je vais vous donner un autre exemple…

Sonnette.

Mme Smith - Ça doit être quelqu'un. Je vais voir. (Elle va voir. Elle ouvre et revient.) Personne.

M. Martin, qui a oublié où il en est - Euh!…

Mme Martin - Tu disais que tu allais donner un autre exemple.

M. Martin - Ah oui…

Sonnette.

Mme Smith - Je ne vais plus ouvrir.

M. Smith - Oui, mais il doit y avoir quelqu'un!

Mme Smith - La première fois, il n'y avait personne. La deuxième fois, non plus. Pourquoi crois-tu qu'il y aura quelqu'un maintenant?

M. Smith - Parce qu'on a sonné!

Mme Martin - Ce n'est pas une raison.

M. Martin - Comment? Quand on entend quelqu'un sonner à la porte, c'est qu'il y a quelqu'un à la porte, qui sonne pour qu'on lui ouvre la porte.

Mme Martin - Pas toujours. Vous avez vu tout à l'heure!

M. Martin - La plupart du temps, si.

M. Smith - Moi, quand je vais chez quelqu'un, je sonne pour entrer. Je pense que tout le monde fait pareil et que chaque fois qu'on sonne c'est qu'il y a quelqu'un.

Mme Smith - Cela est vrai en théorie. Mais dans la réalité les choses se passent autrement. Tu as bien vu tout à l'heure.

Mme Martin - Votre femme a raison.

M. Martin - Oh! Vous les femmes, vous vous défendez toujours l'une l'autre.

au fait, les gars, Inesco a aussi écrit Jaques ou la soumission .... ahh quel recessif ce Jaco !

Les autres infos viendrons plus tard...

Dernière édition par Alex le Lun 19 Mai - 23:46, édité 2 fois (Raison : problème de lien)
Mélanie
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Lun 19 Mai - 22:13

Alex a écrit:

et c'est comment un bateaux mouche ?

euh tu en as mis une photo Suspect c'est ça un bateau mouche Very Happy
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Lun 19 Mai - 23:47

pour le bateau mouche c'était histoire de preciser sinon marine j'ai mis direct les extraits dans ton message car le lien ne marchait pas en esperant que tu m'en veut pas ^^
tu peut toujours le remodifier ^^
et merci de participer me sens moins seul et c 'est pas trop mal tt ca ^^

Avis aux amateurs pour nous rediger un tit truc ?
julien
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mar 20 Mai - 14:17

Voilà en gros le trajet des bateaux mouches! Ils font presque tous le même
Héléna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mer 21 Mai - 16:00

Y'a une allée, 'L'allée des cygnes' qu'est là, plantée au milieu de la seine ?!! Normaaal..
Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mer 21 Mai - 18:19

a mon avis...c'est une ile

Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mar 27 Mai - 22:33

Bon reste un petit résumé sur le paris hausmanien et on aura fait le tour je crois
Coco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mer 28 Mai - 10:19

En fait au boulevard Hausman c'est trop mortel, t'a les plus grandes galeries lafayette qui existe je pense, le truc sa fait au moins 40 fois celles d'angers. Et puis y a aussi le Printemps c'est un big magasin dans le même genre que l'autre même si les galeries lafayettes sont carrément plus immenses. Bon voila après faut les thunes....
Mélanie
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Mer 28 Mai - 16:05

ah oui, le Printemps c'est le grand magasin que l'on avait vu dans le film sur le Paris Hausmanien et la gare je sais plus quoi en Histoire. C'est trop grand alors; on va se perdre si on n'a pas de sens d'orientation Rolling Eyes

Mais ce sera un rallye avec une boussole (comme en course d'orientation), non je ne pense pas. Il faudra qu'on trouve des choses ? On sera pas obligé de courir qund même ? Very Happy
Alexis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Jeu 5 Juin - 0:39

J-1 on y est bientot
Alors ?
Coco
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Jeu 5 Juin - 9:25

alors pressé... c'est quoi cette question ?
Willy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Jeu 5 Juin - 10:31

clair que pour demain faut ramener a manger ( Sodexo power ! ) sinon ben se lever a 5 h du mat c'est faisable Smile
et puis ca m'étonnerait qu'on mette 3h30 ( l'année dernière c'était 4h30-45 aller et retour -----> merci les bouchons dans Paris <3 )
enfin on verra pour l'instant on va en cours ;(
Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Jeu 5 Juin - 18:36

c'est vrai que 4h c'est un peu optimiste... Mais bon le fond du car va etre chaud comme la braise moi je dit Very Happy

Héléna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Jeu 5 Juin - 23:32

Ahah Demaiiin Demaiiin

Avec Mr Verger complètement mooort

YEAH YEAH YEAH
Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: photos (adi)   Dim 8 Juin - 3:38

Dididao
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Dim 8 Juin - 3:41

j'avait plus bcp de batteries alors j'ai pas mis une qualité supayr (je sais mm pas si ca a un effet) et j'ai pas pris bcp de photos non plus, enfin bref je poste qd meme mes meilleurs; desfois que quelqu'un souhaiterait mettre les pelerins de la classe sur un blog ou je sais pas trop quoi d'autre...
(moi je m'en fout je pense pas que l'on m'ai pris en photo huhu ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage a Paris   Aujourd'hui à 16:47

Voyage a Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant