voilà, j'écris juste un article pour tous ceux qui passent pas là. Je pense que ça pourrait beaucoup aidé si nous disions les questions qui nous ont été posées pendant l'oral et surtout celles auquelles nous n'avons pas su répondre. Car je pense qu'il y a des questions toutes bêtes dont on sait tous les réponses mais dont nous n'avons pas vu où le professeur nous disait d'aller. voilà moi il m'a dit des choses qui n'étaient pas claires dans mon esprit. Je pense que ça pourrait aider quelques uns.
je suis tombée sur : les loups et les brebis. texte simple. trop simple peut être.
I - Réçit / poème
- Pour le réçit il faut surtout parler du schéma narratif (parler de l'intro, du "problème" je ne sais plus comment ça se dit, il faut que je révise moi dis donc, de la suite d'action, des verbes d'actions, du présent de narration... (facile me direz mais, "trop" facile pour le trouver...)
- Pour le poème il faut dire ce que l'on trouve dans un poème classique ici (versification, et tout et tout)
II Didactique
en conclusion j'ai comparer avec la pêche à la baleine où Prévert dénonce aussi la guerre (il a dit que c'était bien)
par contre pendant l'exposé il m'a demandé si toutes les fables de Lafontaine étaient didactiques : je lui ai répondu que oui, il m'a dit non.
Ne pas confondre le didactique avec le je ne sais plus quoi, il faut que je regarde ça pour vous le dire.
et ne pas oublier de comprendre bien tous les mots car il m'a posé des questions de vocabulaire avec deux mots qui ont juste un petit nuance. IL ne faut pas se contenter de savoir "à peu près" ce que le mot veut dire !
voilà en gros ce sont des petits conseils comme ceux ci qui changent la vie et peuvent rapporter quelques points non négligeables si tout le monde participe !