Forum de la TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la TS2

Ici se retrouve les membres de la Terminal S2 de saint Agnès pour parler de plein de choses...
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 oral de français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine
Membre Actif
Membre Actif
Marine


Messages : 54
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31

oral de français Empty
MessageSujet: oral de français   oral de français EmptyMer 30 Avr - 19:05

voilà, j'écris juste un article pour tous ceux qui passent pas là. Je pense que ça pourrait beaucoup aidé si nous disions les questions qui nous ont été posées pendant l'oral et surtout celles auquelles nous n'avons pas su répondre. Car je pense qu'il y a des questions toutes bêtes dont on sait tous les réponses mais dont nous n'avons pas vu où le professeur nous disait d'aller. voilà moi il m'a dit des choses qui n'étaient pas claires dans mon esprit. Je pense que ça pourrait aider quelques uns.



je suis tombée sur : les loups et les brebis. texte simple. trop simple peut être.

I - Réçit / poème
- Pour le réçit il faut surtout parler du schéma narratif (parler de l'intro, du "problème" je ne sais plus comment ça se dit, il faut que je révise moi dis donc, de la suite d'action, des verbes d'actions, du présent de narration... (facile me direz mais, "trop" facile pour le trouver...)
- Pour le poème il faut dire ce que l'on trouve dans un poème classique ici (versification, et tout et tout)

II Didactique



en conclusion j'ai comparer avec la pêche à la baleine où Prévert dénonce aussi la guerre (il a dit que c'était bien)

par contre pendant l'exposé il m'a demandé si toutes les fables de Lafontaine étaient didactiques : je lui ai répondu que oui, il m'a dit non.
Ne pas confondre le didactique avec le je ne sais plus quoi, il faut que je regarde ça pour vous le dire.
et ne pas oublier de comprendre bien tous les mots car il m'a posé des questions de vocabulaire avec deux mots qui ont juste un petit nuance. IL ne faut pas se contenter de savoir "à peu près" ce que le mot veut dire !

voilà en gros ce sont des petits conseils comme ceux ci qui changent la vie et peuvent rapporter quelques points non négligeables si tout le monde participe !
Revenir en haut Aller en bas
Dididao
Admin
Admin
Dididao


Messages : 368
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 33
Localisation : Vous êtes ici --> ?

oral de français Empty
MessageSujet: Re: oral de français   oral de français EmptyJeu 1 Mai - 1:48

J'aimerait juste rappeller qu'il faut lire les didascalies... pirat

Sinon j'ai pas trouvé où il y avait une mise en abîme (théatre dans le théatre) dans le mariage de figaro...
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Dromaak
delfina
Novice
Novice
delfina


Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 32
Localisation : baaaaa là!!

oral de français Empty
MessageSujet: orale français   oral de français EmptyJeu 1 Mai - 16:56

Je suis tombée sur le chapitre 1 de l'île des esclaves. mes parties qui ne sont pas très originale sont les mm que dans le cour.

I- l'avant renversement
II- l'après renversement


Et pour les question, si j'avais aimez le livre. Est ce que le livre peut s'inscrire dans le siècle des lumières et pourquoi. Puis quel mot qualifi le théatre dans le théatre (= mise en abîme). C'étais surtout elle les principale mais je sais qu'il y a certaines personnes qui on eu comme question " quelle lecture avez vous préféré?"

flower flower flower

Si sa peut vous avencez..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral de français Empty
MessageSujet: Re: oral de français   oral de français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez me dire tout sur votre oral ...
» Chiots bouledogue francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la TS2 :: Archives 1s2 :: Cours :: Francais :: Bac :: Epreuve Orale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser